Les petits plus pour la route...


Les huiles essentielles vous accompagnent en voyage

Comment composer sa trousse à pharmacie avec les huiles essentielles pour nos vacances? En tenant compte des fragilités proposer à chacun, nous vous suggérons ici une liste des incontournables pour votre voyage.

 

L'huile essentielle de lavande:

 

La lavande, est une huile essentielle polyvalente et incontournable pour votre trousse à pharmacie. En effet, une toux, une contracture, un coup de froid ou un coup de soleil, un état nerveux, une zone infectée d'insectes, la lavande est douée de propriétés  antitoxiques, antalgiques et réparatrices.

La lavande vraie peut-être utilisée pour réduire l'anxiété et l'agitation du voyage. Se masser le plexus avec quelques gouttes pour se relaxer et soulager les malaises digestifs d'origine nerveuse.

La lavande aspic neutralise puissamment le venin. Répéter 3 à 4 fois de suite sur l'application à un quart d'heure d'intervalle. Piqûre de serpent, de guêpe, de moustique, de méduse...elle met à l'abri les sujets les plus sensibles.

La lavande est la reine de notre trousse à pharmacie!

 

L'huile essentielle de tea-tree:

 

L'huile essentielle de tea-tree est un super agent infectieux en cas de plaie superficielle ou pour les désordres gastro intestinaux, c'est une huile antibactérienne. Elle chassera également la fatigue passagère.

Elle s'utilise aussi pour l'hygiène buccale, sur le dentifrice (ajouter 1 goutte), elle permet d'assainir la flore buccale, favorise la bonne haleine, prévient de la formation des caries ou des aphtes. Et elle possède aussi des propriétés blanchissantes sur l'émail dentaire.

 

L'huile essentielle d' Hélichryse italienne:

 

Ou l'arnica de l'aromathérapie! Elle est remarquable dans la catégorie des anti hématomes et des contusions. Ce geste soulage de la douleur en lien avec l'inflammation et prévient de l'apparition de la bosse et de l'hématome. Associée avec une goutte de lavande aspic, elle soulagera les ampoules de marcheurs!

 

 


Des idées savoureuses et pratiques pour vos pique niques...

 

Partir en vacances se fait souvent au prix de longues heures de transport: voiture, train, avion...

 

 

Pour s'assurer des pauses repas savoureuses, rien de mieux que de préparer son encas avant le départ.

Eviter le surplus d'emballage et limitez au maximum l'utilisation du plastique? Rien de plus simple: pensez à utiliser des bocaux en verre !

L'idée recette la plus commune et la plus simple est par exemple la "Salade en bocal".

(Pour 1 personne)

  • Choisissez un bocal suffisamment grand, environ 700 ml et ajoutez tomates coupées en dés, maïs, feuille de laitue coupées en fines lamelles, olives dénoyautées, tranches de radis, ail finement coupé... variez les plaisir et ajustez à votre convenance!
  • Dans un autre récipient, plus petit, préparez votre vinaigrette avec sel, huile d'olive, vinaigre de cidre.
  • Une fois sur la route et lorsque vous aurez trouvé le lieu idéal pour votre pique nique, vous n'aurez plus qu'à verser votre vinaigrette dans le bocal, refermer, bien secouer et enfin vous régaler!

L'avantage de cette pratique est non seulement le côté économique, mais surtout, vous vous assurez de la qualité et de la provenance de ce que vous mangez... En effet, sur la route des vacances, il n'est pas toujours évident de trouver un encas de qualité fait de produits frais et locaux ... Vous pourrez ainsi fuir les stations d'autoroutes, les points snacks sans goût, et mettre une touche de fraîcheur dans votre estomac...